Foire aux questions

Les actes d’Huissier de justice sont pour leur majorité tarifiés par décret, à l’exception des prestations libres, le coût est donc le même pour chaque Huissier de justice. Vous retrouverez l’ensemble de nos tarifs sur notre site.

L’Huissier de justice est un professionnel du Droit pouvant répondre à de nombreuses problématiques juridiques : procédure civile, droit civil, expulsion, droit de la famille, procédure civile d’exécution, droit commercial, procédures collectives, etc…

La procédure d’expulsion d’un locataire en impayé est en moyenne d’un an et demi à deux ans.

Le constat dressé par Huissier de justice permet de vous constituer une preuve ayant date certaine et force authentique.

L’Huissier de justice a le monopole de l’exécution forcée en Droit français : il est le seul à pouvoir pratiquer des saisies et poursuivre un recouvrement en vertu d’une décision de justice.

Le congé donné par Huissier de justice vous garantit sa validité au regard de son formalisme et le respect des délais de préavis, même en l’absence de votre locataire à la différence d’un courrier recommandé.

Notre Étude est compétente pour assurer la signification de vos actes à l’étranger ainsi que le recouvrement, notamment en Suisse.

Une décision de justice est exécutable pendant dix ans à compter de la date de la décision.

Tout justiciable peut faire appel à un Huissier de justice, qu’il soit particulier, professionnel ou institutionnel.

A la différence des avocats, notre Étude ne peut accepter directement un dossier à l’aide juridictionnelle. Les dossiers sont répartis par la Chambre Régionale des Commissaires de justice.